www.tripostalmarseille.com
Accueil / Coworking / Interview de notre coworker Walter Romand pilote de drones

Interview de notre coworker Walter Romand pilote de drones

Qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Walter Romand, j’ai 47 ans, je suis pilote de drone et co-fondateur avec Frederic Moura de l'entreprise de prestations audiovisuelles spécialisée en prise vue aériennes Dronecast.

Pouvez-vous nous présenter votre métier ?

Mon métier c’est d’être pilote de drone chez dronecast. Donc mon rôle est évidemment de piloter les drones, mais la subtilité de se métier s’articule surtout dans la relation qu’on doit entretenir avec le cadreur.

Mon objectif est toujours de placer le drone de façon à se que ce soit confortable pour le cadreur. C’est un métier qui exige une bonne coordination, un bon dialogue avec le cadreur et surtout une compréhension totale de toutes les intentions qui nous sont données par le chef opérateur ou le réalisateur.

En ce moment, notre activité s’articule plutôt autour de la fiction, on a travaillé sur de nombreux projets notamment pour des plateformes de streaming comme Netflix et Amazon.

Quels sont vos projets de cette année 2023 ?

On a plusieurs projets en vue pour l’année 2023 avec Dronecast. Dans un premier temps on aimerait vraiment continuer de développer le drone FPV, qui sont des petits drones qui vont extrêmement vite contrairement aux drones classiques qu’on utilise, et qui sont beaucoup utilisés dans les pubs automobiles.

Dans un second temps, on aimerait également faire plus de projets incluant le Russian Arm qu’on a acheté l’an dernier, mais étant donné le volume d’activité qu’on a eu en drone cette année, on a pas eu le temps de le développer comme on aurait voulu.

Et enfin, il y a toujours cette envie chez nous de faire de la formation mais on a tellement d’activités à côté qu’on pas eu le temps de s’y pencher en 2022.

Comment avez-vous connu Le Tripostal ?

J’ai connu le Tripostal grâce à Atlas, il m’a passé un coup de fil en me disant qu’il venait d’acheter cet espace de 300m² et il nous a proposé que DroneCast s’y installe.
Ce qui est drôle c’est que quand on est arrivé au Tripostal rien n’était fait encore donc c’est nous qui avons directement participé à la création de notre espace de travail ici.

Qu’est-ce qui vous a le plus séduit au Tripostal ?

A l’époque quand Atlas m’a appelé, Fred et moi travaillions dans le garage de chez ma mère à Aix en Provence. C’était froid l’hiver, chaud l’été, humide, poussiéreux, mal éclairé donc cet appel est tombé sur une période ou on cherchait justement un atelier pour y installer Dronecast.


Pouvez-vous nous livrer une anecdote ou bien un souvenir sur votre arrivée, votre installation ?

Quand on est arrivé au Tripostal avec Fred, on a voulu mettre des étagères dans notre espace de travail et en perçant le mur on a toucher les câblages électriques ce qui a fait sauter tous les plombs !


Qu’est-ce que vous aimez dans l’esprit coworking ?

Ce qui me plait le plus dans l’esprit Coworking c’est d’être constamment entouré, quand nos locaux étaient dans le garage de chez ma mère, j’étais souvent seul et mon compagnon était souvent mon poste de radio, donc je suis très heureux d’être au Tripostal et d’avoir pleins de personnes avec qui parler.


Etes vous plutôt Baby-foot, billard, ou canap ?

A un moment je jouais pas mal au billard mais ca s’est arrêté et maintenant, je dirais que je suis team machine à café !

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires