www.tripostalmarseille.com
Accueil / Coworking / Interview de notre coworker graphiste Joël Pompanon

Interview de notre coworker graphiste Joël Pompanon

Qui es-tu ? Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Je suis graphiste et directeur artistique dans l'agence Nugguy, que nous avons créé il y a maintenant sept ans avec Laurent. On aspirait tous les deux à travailler selon nos règles et nos profils étaient complémentaires, lui développeur et moi graphiste. On s'est donc lancé ensemble dans cette aventure qui ne fait finalement que commencer !

Peux-tu nous présenter ton parcours et ton métier ?

En sortant de mon lycée en Corse, j'étais un peu perdu mais je savais au moins que la communication et le monde de la publicité m'attirait. J'ai donc fais une école de commerce à Nice pendant quatre ans : le BBA EDHEC. Puis je suis monté à Paris pour faire mes stages de fin d'études et c'est là que j'ai réalisé que j'étais beaucoup plus à l'aise avec un stylet et une tablette graphique. Diplôme d'école de commerce en main, j'ai donc enchaîné sur une école de design graphique à Paris pendant deux ans.

Une fois officiellement graphiste on a commencé l'activité d'agence de communication en tant que tel. On a voulu ensuite se rapprocher de nos familles et du soleil et payer un loyer décent, on a donc déménagé à Marseille. Là bas on a décidé d'arrêter de travailler depuis chez nous et c'est comme ça qu'on a atterri au Tripostal.

Peux-tu nous parler des projets sur lesquels tu travailles en ce moment ?

En ce moment c'est l'été, une période plutôt creuse pour nous ! Mais nous venons de finir un projet de motion design pour la marque de téléphone Crosscall. On est content car c'est une marque nationale et on espère que ça nous ouvrira de nouvelles opportunités.

On a pas encore communiqué dessus mais suivez-nous sur instagram pour ne pas rater nos derniers projets !

Comment as-tu connu Le Tripostal ?

On a trouvé une annonce sur l'interweb tout simplement ! Les photos étaient attrayantes, on est vite venu visiter et on a vite été convaincu par l'ambiance et le lieu.

Qu’est-ce qui t’a le plus séduit au Tripostal ?

Le cowork est bien placé, et l'endroit est très tranquille. Le lieu est agréable, calme et l'ambiance est conviviale. C'est toujours sympa de côtoyer des gens, tout en étant indépendant. Ça change des années passées à travailler depuis chez moi !

As-tu une anecdote ou bien un souvenir sur ton arrivée au Tripostal à nous partager ?

Dans une des cuisine du Trispostal se trouve une table à manger, avec des assiettes directement creusées dans la table. Je me demande encore aujourd'hui si c'est la meilleure ou pire invention de l'histoire de l'humanité.

Qu’est-ce qui te plait dans l’esprit coworking ?

Des collègues de bureau, mais sans collègues de bureau ! Être indépendant tout en ayant une vie de bureau, c'est très agréable.

T’es plutôt team Baby-foot, billard, ou canap ?

Canap canap canap.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires