www.tripostalmarseille.com
Accueil / Coworking / Interview de notre coworker Laurent Cavallini developpeur web

Interview de notre coworker Laurent Cavallini developpeur web

Qui est-tu ? Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Laurent Cavallini, j’ai 30ans, je suis développeur web et cofondateur de l’agence de communication Nugguy.

Peux-tu nous présenter ton parcours et ton métier ?

Après un début de cursus 100% développeur/technique, j’ai vite compris qu’apprendre et retranscrire le métier des autres sous forme de plateforme web m’intéressait plus que réellement coder. J’ai donc continué mes études dans la gestion informatique. Mon métier consiste à s’imprégner du boulot de mes clients pour concevoir des applications efficaces et pertinentes. Je vois ces outils comme des plantes qui grandissent. On doit maintenir et rajouter des fonctionnalités tout au long de son utilisation en fonction de l’activité des utilisateurs. Un outil informatique doit rester utile et non contraignant sinon il n’a pas lieu d’être.

Peux-tu nous parler des projets sur lesquels tu travailles en ce moment ?

Je développe 2 outils pour des professionnels. Le premier, lancé en 2019, pour le compte de Peak to Peak, promoteur immobilier, permet la commercialisation de ses biens en cours de construction. Aujourd’hui c’est 130 professionnels de l’immobilier qui réalisent leurs transactions et 700 lots mis en vente depuis le début. Le second est dans le domaine de la santé, il s’appelle Lyleoo. Il permet un circuit court pour obtenir une ordonnance en 48h. Les opticiens soumettent à des ophtalmologistes des dossiers patients qui les traitent à distance.

Comment as-tu connu Le Tripostal ?

Après 1 an et demi à travailler depuis notre logement commun, on a cherché un local. Ayant besoin d’échanges sociaux on est tombé par hasard sur le Tripostal.

Qu’est-ce qui t’a le plus séduit au Tripostal ?

Le Tripostal est bien placé, ça reste dans le centre et étant accessible pour ceux qui viennent de plus loin. C’est décontracté et calme, on est bien loin de la “startup Nation”.ue

As-tu une une anecdote ou bien un souvenir sur ton arrivée au Tripostal à nous partager ?

On a débarqué au Tripostal avec le babyfoot de ma grand-mère spontanément. Direct on s’est mis à l’aise et la famille nous a accueilli à bras ouverts.

Qu’est-ce qui te plait dans l’esprit coworking ?

L’ambiance est familiale, on partage nos vies. Le but est de tisser des liens et non de voir défiler les gens.

T’es plutôt team Baby-foot, billard, ou canap ?

J’ai un gros passif de babyfoot, mais vu le printemps, je vais trainer tout le monde pour jouer à la pétanque dehors.

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires