Je suis Emmanuel Germond, j’ai 47 ans et je suis preneur de son mais aussi réalisateur et caméraman.
Je reviens de 12 ans aux Etats-Unis où j’ai appris le métier de preneur de son qui consiste essentiellement à enregistrer des voix pour des projets audiovisuels.
A côté de cette activité, je développe des projets artistiques depuis plus de 20 ans.
En 2020, suite au COVID, je suis rentré à Marseille comme je souhaitais le faire depuis très longtemps. Je me concentre désormais sur mon film L’Armée Indigène, un documentaire politique et musical filmé en Haïti et à Brooklyn au cours des 5 dernières années sur le rara et la communauté vaudou. Je me suis aussi porté acquéreur d’un local pour y développer une nouvelle activité. Je suis très enthousiaste à cette idée!
J’ai connu le Tripostal par l’intermédiaire de Sébastien Demonchy. A l’époque je débutais et cherchais à gagner en expérience, or La Prod du Sud, propriétaire du Tripostal, embauche régulièrement des techniciens audiovisuel, c’était l’idéal pour moi.
J’avais besoin d’un cadre studieux pour travailler efficacement et développer mon activité. L’espace de coworking est l’idéal pour ça.
Je rentrais d’une grosse journée de travail à Monaco, c’était le soir de la fête de Noël au Tripostal. J’avais complètement oublié cette histoire de Secret Santa et quand est arrivé le moment de s’offrir des cadeaux, évidement je n’avais rien. J’ai dû m'excuser et promettre de me rattraper dans le futur.
Les gens sont vraiment gentils. Ils ont la pêche, sont bien intentionnés. Il y a une bonne dynamique. Les gens travaillent même ensemble. C’est super!
J’aimerai bien répondre “Baby-foot” mais il va falloir que je me rende à l’évidence que je suis plutôt “Canap”.