www.tripostalmarseille.com
Accueil / Coworking / Interview de notre coworker Benjamin Meiffret, directeur et fondateur de Divinemenciel

Interview de notre coworker Benjamin Meiffret, directeur et fondateur de Divinemenciel

Qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Benjamin, j'ai 44 ans, deux enfants, un né à Paris et l’autre à Marseille.

J’ai d’abord travaillé comme directeur commercial dans une société d'affrètement de jets

privés, puis j’ai décidé de me tourner vers un métier alliant passion et créativité et j’ai ouvert une agence de communication 360 dans la food (Divinemenciel) il y a un peu plus de 10 ans.


Pouvez-vous nous présenter votre métier ?

C’est un métier créatif où l’on accompagne les restaurateurs dans la création de leur identité visuelle, de leur marque, de leur site web. Nous les accompagnons sur les réseaux sociaux, dans leurs relations presse et d’influence pour leur faire gagner de la visibilité et de la notoriété et enfin nous les accompagnons dans leur marketing digital sur de la publicité et du ciblage de clientèle. 

On arrive à offrir tout ça dans le même package. On a par exemple beaucoup de restaurateurs qui nous contactent 6 mois avant leur ouverture et qui nous sollicitent pour lancer leur projet. 

Quels sont vos projets de cette année 2022 ? 

Cette année va être une année de reconstruction. Nous avons dû faire appel à notre créativité pour nous adapter à la fermeture des restaurants. Nous sommes en veille de ce qui va se passer demain. 

Nous développons notre activité à Paris avec une nouvelle directrice qui est en train de recomposer une équipe pour s’occuper du marché d’Ile de France. A Marseille, nous nous occupons, avec Agathe Rabin, des projets en Régions à Lyon, Marseille, Bordeaux, Saint Tropez mais aussi hors frontières dans des pays francophones. Nous reprenons aussi peu à peu l’événementiel que nous aimons beaucoup.
 

Comment avez-vous connu Le Tripostal ? 

J’habitais à Paris et suis venu à l’inauguration du Tripostal organisé par Atlas, mon ami d’enfance. Là, j’ai eu le coup de cœur pour Marseille et j’ai décidé de venir m’y installer. J’y habite maintenant depuis 3 ans et demi. 

Qu’est-ce qui vous a le plus séduit au Tripostal ?

La bonne ambiance, propice au travail. On s’y sent bien, c’est bon enfant, il y a de l’espace pour manger, reçevoir des clients, pas mal de synergie entre les différents coworkers. On a le même profil. Nos enfants vont à l'école ensemble. L’emplacement est idéal, ça booste l’envie de venir au bureau. On est heureux de venir travailler le matin.
 

Pouvez-vous nous livrer une anecdote ou bien un souvenir sur votre arrivée, votre installation ?

Je me débrouille toujours pour ne pas arriver le premier et ne pas partir le dernier du Tripostal parce que j’ai peur de faire sonner l’alarme et de devoir offrir le petit déj' à tout le monde le lendemain!

Etes vous plutôt Baby-foot, billard, ou canap ? 

Billard! 

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires