INTERVIEW DE NOTRE COWORKER BASTIEN INTERNICOLA, REALISATEUR
Qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Bastien, j’ai 30 ans, je suis réalisateur. J’ai grandi dans la région marseillaise et je rentre de presque 10 ans à Paris ! Même si je travaille majoritairement à Paris, je suis redescendu à Marseille, car le soleil me manquait, ainsi que ma famille. C’était en quelque sorte, le retour au bercail !
Pouvez-vous nous présenter votre métier ? Votre entreprise ? Vos projets ?
Je suis représenté en tant que réalisateur depuis peu par l’agence FMA, qui est une agence de création visuelle basée à Paris. Je travaille sur des projets personnels que je souhaiterais réaliser à Marseille. Il y a énormément de potentiel ici ! Ce sont des projets qui mélangeraient l’aspect humain du documentaire avec un côté mode, beauté et luxe.
Comment avez-vous connu Le Tripostal ?
J’ai connu le Tripostal par différents moyens. Tout d’abord, je connaissais La Prod Du Sud, car j’ai eu l'occasion de travailler avec eux sur des tournages dans le coin. Je savais donc qu’il y avait pas mal d’entreprises qui gravitaient autour de mon milieu.
Je cherchais principalement un coworking qui était lié un peu à mon métier. J’ai donc cherché sur Google et je suis tombé sur Le Tripostal, j’ai directement envoyé un message à Atlas qui m’a répondu.
Qu’est-ce qui vous a le plus séduit au Tripostal ? Qu’est-ce que vous aimez le plus au Tripostal ?
À part le baby-foot ? (Rires) Le lieu est très convivial, beaucoup de secteurs y sont représentés et les personnes sont très sympas ! C’est l’endroit parfait pour travailler sereinement sur ses projets et il s’adapte à mes besoins. En ce moment j’écris, mais si demain j’ai besoin de matériel pour un tournage, je peux le louer sur place et même faire la post- production ici, dans une des salles de montage, c’est super !
Pouvez-vous nous livrer une anecdote ou bien un souvenir sur votre arrivée, votre installation ?
J’aime énormément la convivialité des repas du midi. C’est vraiment le moment où on est amené à parler un peu à tout le monde. Tous les jours, on peut discuter avec une personne différente que ce soit pour parler de tout et de rien, de ce qu’on fait en ce moment ou de tout autre chose ! Pour moi, ce n’est même pas une anecdote, c’est le cœur du Tripostal. Sinon, comme bon souvenir, hier j’ai gagné au Baby- foot ! Et ça, c’est avant les pétanques du midi !
Comment définiriez-vous la communauté des Coworkers en un
mot ?
La communauté du Tripostal est hétéroclite, passionnée, et sympathique !
Qu’est ce que vous aimez dans l’esprit coworking ?
Ce que j’aime dans l’esprit « co-working », c’est qu’il me permet d’avoir un cadre. Quand on est Freelance, c’est difficile de se donner un rythme à la maison et d’être efficace dans son travail. Je trouve aussi que cela donne l’impression d’être moins seul dans son truc. Quand tu en parles à tes potes ou ta famille qui ne sont pas forcément dans le milieu de l’audiovisuel, ils ne comprennent pas forcément ce que tu fais. Ici, tu te sens moins seul.
Etes vous plutôt Baby-foot, billard, ou canap ?
Hâte d’essayer le billard !
Site web : bastieninternicola.com
Instagram : @bastieniternicola