www.tripostalmarseille.com
Accueil / Coworking / Interview de nos coworkeuses cheffes de projets chez Divinemenciel

Interview de nos coworkeuses cheffes de projets chez Divinemenciel

Qui êtes-vous ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Agathe Rabin, j’ai 26 ans et je travaille en tant que cheffe de projet chez Divinemenciel depuis presque 3 ans. Je suis Alyson Vogel, j’ai 23 ans, j’ai rejoint l’agence Divinemenciel il y’a bientôt un an dans le cadre de mon stage de fin d’études et depuis, j’ai signé un contrat longue durée également en tant que cheffe de projet.

Pouvez-vous nous présenter votre métier ?

Divinemenciel est une agence de communication spécialisée dans la food qui accompagne depuis plus de 10 ans des chefs, des restaurants, des hôtels, des marques et des événements axés sur la gastronomie dans le développement de leur notoriété et de leur visibilité.

Notre rôle en tant que cheffes de projet c’est principalement de répondre aux besoins de nos clients et de piloter l’intégralité du projet entre nos différents services. En plus de la gestion de projet, nous sommes également chargées de gérer et produire tout ce qui est en rapport avec les relations presse et les réseaux sociaux, c’est-à-dire, faire des communiqués mais aussi préparer et réaliser les shootings, le planning des publications.

Quels sont vos projets de cette année 2023 ?

Pour l’agence en 2023, je pense que l’objectif principal serait de se positionner et de cibler une typologie de client encore plus haut de gamme que ce qu’on fait déjà. Il y a une nouvelle personne qui va intégrer l’entreprise en tant que commercial début 2023, et qui sera justement chargée de développer ce réseau de nouveaux clients.

Donc concrètement, nos projets vont être, de continuer à se développer et de se tourner vers des projets de plus grandes envergures tout en continuant de satisfaire pleinement nos clients et de perfectionner notre accompagnement !

Comment avez-vous connu Le Tripostal ?

L’agence était déjà installée au Tripostal quand nous sommes arrivées, nous avons toutes les deux postulé via différentes plateformes sans se douter que le lieu serait si accueillant.

Qu’est-ce qui vous a le plus séduit au Tripostal ?

Ce qui nous a le plus plu c’est évidemment le fait que le lieu soit spacieux et bien décoré. Mais également, quand nous sommes arrivées, on a respectivement beaucoup aimé découvrir toutes ces petites entités qui forment un collectif humain varié et très enrichissant.

Pouvez-vous nous livrer une anecdote ou bien un souvenir sur votre arrivée, votre installation ?

Je pense qu’au-delà d’un moment précis, c’est plus une multitude de petits événements comme les petits dejs, les apéros, la fête de Noël etc, qui animent le coworking, qui nous rassemblent et qui font que l’ambiance au quotidien est vraiment sympa.

Qu’est-ce que vous aimez dans l’esprit coworking ?

Ce qui nous plaît dans l’esprit de coworking c’est le fait qu’au Tripostal on retrouve pleins de corps de métiers différents qui sont souvent complémentaires donc c’est très agréable de pouvoir se tourner vers les autres coworkers quand on a besoin de conseils. C’est un environnement ou le partage est au cœur de l’expérience que ce soit pour le réseau, les compétences et même humainement, on apprend beaucoup des autres.

Etes vous plutôt Baby-foot, billard, ou canap ?

Evidemment team canap’ !

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires