www.tripostalmarseille.com

Guide local de Tripostal

Co Worker  BENJAMIN SOLIGNY
Benjamin Soligny, photographe diplômé de l'école nationale de la photographie d'Arles
Co Worker DRONECAST/SKYNET Exploitant drone
DroneCast est installé auprès de la Prod Du Sud au Tripostal - co-working audiovisuel, situé dans le quartier de la Major à Marseille.
Co Worker TWO TIMES Production audiovisuelle sport outdoor
« Placez la vidéo au centre de votre stratégie de communication » Composée d’une équipe affûtée et réactive, Twotimes est une entreprise de production audiovisuelle spécialisée dans le sport installée au Tripostal depuis janvier 2018.
Co Worker PAULA BLACHE Créatrice bijoux
L'univers envoutant, atypique et coloré de la créatrice Paula Blache prend ses racines à Rio. Son voyage la conduit à New York, puis à Paris où elle a commencé à créer des bijoux. Entre symbolisme et superstition, son processus...
Collaborateur  STUDIO KARMA MILOPP
Le Studio itinérant KARMA MILOPP arrive à MARSEILLE les 24 et 25 novembre prochains au Tripostal, pour une nouvelle session PORTRAITS DE FAMILLE ! RÉSERVATION OBLIGATOIRE : https://doodle.com/poll/ug4kpvxy8tfguh9v Les Portraits de famille ne marchent que par le bouche à oreille. Si vous aimez, partagez!
GALLERY NOSCO MARSEILLE
La galerie Nosco a été fondée en 2007 par Cyril Moumen. La philosophie de la galerie concerne les échanges culturels, les programmes de résidence visant à renforcer le dialogue et à enrichir la différence entre conceptualisme, pratiques, environnements politiques et histoire culturelle dans une société d'art contemporain.
paula cortazar mexique marseille art contemporain tripostal juin the line in the between
En 2012, elle étudie aux Beaux-Arts de Lyon. L'année suivante, elle est sélectionnée pour participer au Programme de photographie contemporaine (PFC), un projet éducatif de la photothèque Nuevo León. Elle obtient un diplôme spécialisé en beaux-arts de l'Université de Monterrey en 2014. Mais c'est un an plus tard, qu'elle expose pour la première fois ces œuvres à la Galerie Machete à Mexico.
lauren seiden art contemporain the line in between marseille tripostal
Elle est diplômée d’un B.A  Drawing and Painting, Bennington College dans le Vertmont et bénéficie de la bourse d’études Dewey. Dès 2009, Lauren expose dans tous les Etats Unis, mais aussi à Londres et Rio. Elle expose en solo aux Etats Unis principalement, à la Denny Gallery et au Mattatuck Museum en 2014.
Carla Chaim
Carla Chaim est une artiste brésilienne née en 1983. Elle est diplômée en Arts Plastiques de la Fundação Armando Álvares Penteado - FAAP en 2004, où elle a également fait des études supérieures en Histoire de l'Art en 2007. Carla participe à plusieurs résidences artistiques telles qu’Arteles en Finlande en 2003, The Banff Center for The Arts au Canada en 2010. En 2014, elle participe à une exposition collective « Equilibrios Egémeros » à LAMB Arts, Londres. Sa première exposition solo « Presença » eut lieu à la Casa Nova Arte e Cultura Contemporanea à Sao Paolo. Et la dernière en date « The Little Death » été visible à la Galerie Raquel Arnaud à Sao Paolo. Tant dans ses œuvres sur papier que dans ses photographies et ses actions enregistrées sur vidéo, Carla Chaim cherche à dépasser les limites de la conception traditionnelle du dessin. Plus qu'un support pour le développement d'une idée, ou une première esquisse d'une œuvre à créer, le dessin dans son œuvre apparaît essentiellement comme un vestige de l'action d'un corps sur un support donné, une trace de sa présence, voire le signe restant d'un geste.
Arthur Lescher
Artur Lescher est un artiste brésilien né en 1962 à Sao Paulo. Sa scolarité commence à l’Université Pontifical Catholique de Sao Paulo en philosophie. Il commence à divulguer ses œuvres par le biais d’expositions collectives dès 1984 avec « Projeto Arte na Rua II » au Musée d’Art Contemporain de Université de Sao Paulo. Sa première exposition solo est « Instalaçao » au Musée d’Art Moderne de Sao Paulo. Sa dernière exposition « Asterismos » à la Almine Rech Gallery à Paris en 2019. Il participe deux fois à la Biennale de Sao Paulo. Plusieurs de ses œuvres sont visibles dans des collections publiques. Il crée des sculptures, des objets et des installations poétiques et austères à travers lesquels il explore les mécanismes de la forme et du mouvement, l'équilibre et la tension, et les espaces architecturaux. Au cœur de l'ensemble de son travail, se trouve l'accent mis sur les frontières perçues entre, par exemple, la réalité et sa représentation qu'il ne cesse d'abolir.
Paulo Nazareth
Paulo Nazareth est un artiste brésilien né en 1977 à Governador Valadares. Paulo se forme aux Beaux-Arts de l’Université fédérale du Minas Gerais au Brésil en arts visuels, dessin et en gravure. Il expose en solo en 2014 avec « Che Cherera » à Mendes Wood DM à Sao Paulo. Il participe à plusieurs expositions collectives dont la biennale de Venise en 2015. Et au Hamburger Bahnhof - Museum für Gegenwart à Berlin en 2018. Ses œuvres font partie de plusieurs collections permanentes au Musée d’art moderne de Rio de Janeiro. Le travail de Paulo se concrétise sous différentes formes : écritures, photographies, vidéos et objets. Paulo Nazareth s'appuie sur le langage, les idées, les actions et les objets pour établir ou révéler les liens qui existent entre les personnes et leur environnement. Ses sujets sont souvent liés à la race, à l'idéologie et à la répartition inégale du développement.
Mateusz Von Motz
Mateusz von Motz est un artiste polonais né en 1985. Il étudie dans un premier temps, l’art de l’histoire, la philosophie et la science politique et ensuite des études d’architecture. C’est à l’âge de 30 ans qu’il se tourne vers l’art. Il complète sa formation plus tard aux Beaux Art de Nuremberg en photographie et étudie la sculpture au Collège Royal d’Art à Londres. Il expose pour la première fois en 2010 au FAMA Art Festival en Pologne, puis par exemple à l’Academy Gallery à Nuernberg en 2016 et en 2018 à 2C for ART à Salzburg. Son travail est varié, il touche au design, au graphisme, à la peinture et à la photographie. L'espace lui-même et la déconstruction d'espaces réels et non réels ont toujours fasciné von Motz.